spécialiste des espaces tertiaires

Création de cloisons, portes et autres systèmes de séparation de vos locaux.

Depuis 1989, AREA Ingénierie assure la création des cloisons, portes et autres systèmes de séparation de vos locaux.

Spécialiste des espaces tertiaires, nous intervenons dès la conception du projet jusqu'à sa réalisation en qualité de contractant générale.

Nous concevons, étudions et réalisons l'aménagement de vos espaces de travail, en mettant notre savoir faire de renommée internationale au service de votre société. Notre expertise permet d'optimiser votre temps et conditions de travail par l'ingéniosité de nos aménagements.

Nos produits s'adaptent en fonction de vos besoins, s'appliquant à une large clientèle: Industriesbanques et entreprises diverses.

Découvrez les 5 tendances d'aménagement de vos espaces de travail en 2020 : privilégier le confort acoustique, aménager des espaces de travail hybrides, permettre à vos salariés de bouger un maximum dans leur espace de travail,  recyclagez vos meubles, offrir la possibilité de décrypter la culture de l’entreprise à travers l'agencement de ses locaux professionnels.

CLOISONS DE BUREAU VITRÉES

Cloisons vitrées de bureau

La conception et la qualité de nos produits s'adaptent à tout type de besoin, en vous offrant diverses finitions sur les cloisons vitrées, les panneaux de mélamine, les bois naturel, ou encore les panneaux décoratifs...

SÉPARATIONS DE BUREAU

Cloisons acoustiques
Cloisons d'espaces opératifs

Nous sommes capables de vous fournir de multiples solutions et finitions pour différentes gammes de cloisons : revêtements muraux, cloisons Open Space, cloisons d'armoires, solutions pour cadres de portes télescopiques pour murs existants, etc....

Nos installations sont faciles à démonter et à remonter sans perdre aucune de leurs caractéristiques fonctionnelles, ce qui permet une possible redistribution rapide des postes de travail.

Cloisons opaques ou semi-opaques avec panneaux mélaminés, bois naturel, panneaux décoratifs, panneaux acoustiques, bandes horizontales, etc....

Cloisons vitrées alliant transparence et isolation acoustique de haute qualité : bureaux, salles de réunion, division des zones.

CLOISONNEMENT MOBILE

Les cloisons mobiles sont des compartiments physiques qui se distinguent par leur isolation acoustique, leur manipulation facile et leur adaptation à toute décoration.

Dans les espaces polyvalents, le cloisemment mobile permet un très forte optimisation des surfaces en s'adaptatant aux besoins de chaque moment de vos équipes.

Cloisonnement mobile de vos bureaux

Ils sont constitués de modules indépendants suspendus à un rail supérieur sans guidage au sol et ne nécessitent aucun entretien. L'isolation acoustique est de 51dB selon l'épaisseur.

Ils permettent une grande variété de finitions selon le projet : bois nobles, stratifiés, PVC, panneaux DM, stratifiés, mélaminés, tapissés, etc...

Les cloisons mobiles opaques permettent des espaces polyvalents.

Elles sont surtout utilisées pour optimiser l'espace et diviser les salles de formation, les salles de réunion, les salles de conférence, etc.

Les séparations mobiles offrent une isolation acoustique surprenante. Les finitions sont de grande qualité.

Reportage : En route vers les locaux de Blablacar.com

Offrez-vous
des FINITIONS ORIGINALES
un design d'exception

Impression grand format stickers muraux

Décoration murale.  Pour apporter une touche d’originalité à votre bureau et personnaliser votre entreprise, souvenez-vous des stickers muraux ! Ambiance-Stickers offre une gamme de nombreux produits : des adhésifs déco pour tous les styles, alliant esthétique et utile comme par exemple les autocollants ardoise ou tableau.

Prévention Covid19

Limitez les Contacts Physiques de vos Salariés avec le Public

Vous êtes une Pharmacie, une Entreprise ou un Magasin ? Contactez un professionnel de vente en ligne de Barrière de protection en plexiglas Hygiaphone pour protéger le personnel des établissements recevant du public.

Nous vous dévoilons également tous les dispositifs de prévention contre les virus pour les espaces publics.

Mesures relatives aux espaces communs et de travail

Les zones communes des centres de travail (accès, couloirs, ascenseurs, vestiaires, toilettes, zones de repos, salle à manger) nécessitent une attention particulière pour éviter le risque de contagion, en raison de la plus grande probabilité d'entrer en contact avec des surfaces et des objets contaminés et de contact direct entre les personnes. Les mesures à prendre sont :

  • Établir des zones d'entrée et de sortie distinctes pour éviter l'agglomération des salariés et assurer les distances de sécurité.
  • Établir les entrées par équipes et rendre les horaires flexibles.
  • Évitez les systèmes d'empreintes digitales pour accéder à vos locaux.
  • Assurer une ventilation adéquate des locaux, naturelle en priorité en ouvrant les fenêtres ou forcée par des systèmes de ventilation électriques.
  • Faciliter l'accès aux espaces, si possible avec des systèmes mécaniques ou en laissant les portes ouvertes lorsque cela est possible, afin d'utiliser le moins possible les poignées.
  • Encouragez l'utilisation des escaliers au lieu de l'ascenseur.
  • Prévoyez des endroits séparés pour y laisser les vêtements de ville.
  • Prévoir des endroits pour se laver les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique.
  • Avoir des poubelles avec couvercle à pédale pour jeter les serviettes et/ou mouchoirs à usage unique.
  • Nettoyez fréquemment les surfaces avec de l'eau et de l'eau de javel.
  • Établir des aires de repos capable de respecter une distance interpersonnelle supérieure à 1,5 m. Réduire la possibilité de contact interpersonnel (délimiter et signaler les espaces, barrières de séparation physique, redistribution et séparation des tables et du mobilier, etc.), assurant une séparation de plus de 1,5 m, y compris sur les voies de circulation intérieures.
  • Limiter l'utilisation de la salle à manger autant que possible, en limitant les manipulations et la consommation de nourriture sur le lieu de travail.
  • Prévoir une utilisation échelonnée des espaces communs. Un outil de planning de vos équipes est pour cela pertinant. Dégooglisez votre Internet : trouvez des outils conviviaux alternatifs et éthiques.
  • Les ustensiles de la salle à manger, s'ils sont réutilisables, doivent être lavés à l'eau chaud et savonneux.
  • Metre en place des systèmes de communication pour se souvenir de la nécessité de garder ses distances par rapport la sécurité.
  • Augmenter la fréquence de désinfection des sols et des surfaces ainsi que les contact de la main. N'hésitez pas à vous adresser à une entreprise de nettoyage professionnel pour désinfecter vos locaux au moins une fois par semaine. Il est recommandé de nettoyer et de désinfecter régulièrement les espaces de travail, en particulier les surfaces qui sont touchées par les mains, telles que les poignées, les boutons, les claviers, les tables, les comptoirs, les outils, les mains courantes dans les escaliers, etc. ainsi que les espaces communs. Cette fréquence de nettoyage devrait être intensifiée dans les zones où il y a accès les personnes extérieures à l'entreprise, les zones de réception du matériel... Dans la mesure du possible, les tables, les matériaux et les surfaces de travail doivent être facile à nettoyer et à désinfecter.

contact

Addresse:

Rue des Géraniums - Monaco

E-mail:

contact@area-monaco.com

2020 © AreaMonaco.com | Tous droits réservés | Annuaire des entreprises de Monaco